Séquence : El futuro es hoy, ¡¿no ?!... Pero tú, ¿cómo te preparas para construir futuro? - 1ère | 31/05/2022 | |
Proposition de séance mise en œuvre dans le cadre d'une séquence proposée à une classe de première par Nathalie Boucault, enseignante d'espagnol au lycée ... | ||
autonomie, différentiation pédagogique, compétences langagières, travail coopératif, travail de groupes, hétérogénéité |
Ecrit court et écrit long avec e-primo - Cycle 2, Cycle 3 | 30/05/2022 | |
L'ENT e-primo est un espace de création dans lequel les élèves vont pouvoir développer des compétences langagières et numériques, notamment avec la pro ... | ||
production d'écrits, ENT e-primo, écrits, création, wiki, cahier multimedia, compétences numériques |
moins parler pour mieux faire parler l’élève - tous niveaux | 27/01/2021 | |
Anticiper, planifier, structurer, expliciter l'oral au sein des leçons, pour développer les compétences orales chez les élèves et déplacer la parole de l'ense ... | ||
e-novEPS20, partie3, KERJEAN |
Compétences langagières et tablettes numériques en maternelle - tous niveaux | 20/05/2019 | |
Les élèves d'une classe de grande section utilisent pour la première fois des tablettes numériques. La séquence décrite ci-dessous a pour objectif de favor ... |
||
tablettes, numérique, grande section, maternelle, langage, utilisation raisonnée |
Escape game Dia de los muertos au CDI - 5ème | 23/04/2019 | |
En début de 5ème, les élèves découvrent une nouvelle langue vivante. Ce jeu permet de faire découvrir un fait culturel et de développer les compé ... | ||
EMI, Traam, classement des documents, Mexique, fête des morts, recherche d'information |
s’entrainer en EPS pour l’oral DNB - tous niveaux | 18/06/2018 | |
L’épreuve orale au DNB est un formidable espace d’expression du parcours de l’élève. Cependant, « s’exprimer est l’oral » néce ... |
||
e-novEPS15, partie3, domaine 1, parcours, examen, Thual |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes